Peut-on gagner de l’argent sur internet facilement ?

C’est peut-être la question que tu te poses. Que même beaucoup de personnes se posent, il suffit de voir le nombre de vidéos sur ce sujet sur internet.

Si tu regardes cette vidéo, tu es donc probablement intéressé(e) par la possibilité de gagner de l’argent sur internet. D’ailleurs, comme ce que beaucoup de gens recherchent.

Nombreux sont les formateurs, coachs, publicités annonçant que tu peux gagner ta vie rapidement sur internet. Ou encore des personnes annonçant qu’elles ont changé de vie en un, deux ou trois années, en passant de rien à 100.000, 200.000 ou même 500.000 euros par an.

 

Certes, ces publicités sont parfois, voire même souvent vraies. Toutefois, elles laissent presque aussi souvent croire que tout cela est facile.

Or, en réalité, il reste une nuance qu’il faut comprendre et intégrer.

Gagner de l’argent sur internet reste simple, ce n’est pas un concept très compliqué. Aucun besoin d’études poussées ou de travailler à la NASA pour très bien gagner ta vie en ligne.

Toutefois, si cela est simple, ce n’en est pas moins facile. Cela ne tombe pas du ciel, ou bien ne vient certainement pas sans efforts.

Oui, évidemment, il y a un levier énorme. Peut-être que les actions que tu vas effectuer vont t’apporter un résultat que tu n’aurais jamais imaginé.

Enfin, à l’évidence, cela reste possible de gagner 10.000, 20.000 ou 50.000 euros par mois pour toi l’année prochaine. Mais ce n’est en rien facile.

 

Gagner de l’argent facilement ou simplement ?

Par exemple, si je te demande de construire un mur d’un mètre sur un mètre.

Avec des briques et du ciment, tu vas voir que ce n’est en rien compliqué. Peut-être préfères-tu vérifier un tutoriel sur Youtube au préalable. Mais tu réussiras à construire un mur, en une après-midi ou bien en une semaine selon ton niveau.

Maintenant, si je te demande de construire une mur de deux mètres de haut, mais sur cinquante kilomètres.

En théorie, ce n’est pas plus compliqué. En effet, tu continues à empiler les briques les unes sur les autres en faisant en sorte qu’elles tiennent bien ensemble.

Par contre, se retrouver à le faire sur cinquante kilomètres, tout seul et en plein été, ce n’est pas la même histoire. Si encore tu as un peu d’expérience, tu finiras bien par y arriver. Mais si tu ne l’as encore jamais fait, cela va bien évidemment prendre beaucoup plus de temps et d’efforts.

 

Quand il est question de gagner de l’argent sur internet…

Tu l’auras compris, la logique est la même quand il s’agit de gagner de l’argent sur internet.

Nombreux sont ceux qui veulent te montrer que c’est la belle vie, que cela permet beaucoup de choses et que l’on peut même y parvenir sans diplôme.

Ce qui, toujours en théorie, est vrai. Aujourd’hui, cela te permet d’obtenir une qualité de vie incroyable. Puisque tu peux désormais travailler d’où tu veux, avec qui tu veux et sur les sujets que tu choisis et qui te passionnent.

Néanmoins, tout cela est loin d’être évident. Tout d’abord, car les échecs seront certainement nombreux. Comme où ton premier projet ou ta première idée ou les suivant(e)s ne fonctionnent pas.

Pour te donner un exemple, j’ai lancé une bonne centaine de sites sur internet. Tous n’ont pas été des échecs cuisants, mais le contraire n’est pas vrai non plus.

Autour de cinq d’entre eux seulement auraient pu me permettre d’en vivre. J’en ai revendu certains, mais la grande majorité ne me permettaient pas d’en vivre.

Certes, tout cela remonte dans le passé, puisque j’ai commencé en 2011-12. Aujourd’hui, si tu te lances, avec les méthodes, le contenu et les formations qui sont à ta disposition, peut-être qu’au lieu de lancer cent sites, tu devras en lancer dix. Cependant, cela continue de représenter du temps, de l’énergie, de l’argent, etc.

 

Pourquoi investir et risquer en gagnant de l’argent sur internet ?

Une très grande majorité de ceux qui se lancent sur internet abandonnent. Effectivement, nombreux sont ceux qui sous-estiment les efforts à fournir.

Alors, imagine celui qui veut monter une boulangerie. Pour lui, il semble évident que les efforts à fournir seront nombreux. Seulement, sur internet, cela n’est pas plus facile qu’ailleurs. Peut-être existe-t-il un levier, permettant d’obtenir des résultats plus puissants qu’ailleurs. Mais, notamment en terme de travail, de concentration et de sérieux, cela exige des efforts.

Si tu n’es pas prêt(e) à fournir ces efforts, à prendre des risques ou encore à investir du temps et de l’argent, cela ne sert à rien. Car il y aura toujours un investissement. Qu’importe ce que tu veux faire sur internet, tu es en quelque sorte un entrepreneur ici.

Et le propre de l’entrepreneur est que tu vas investir sans savoir combien et quand tu vas gagner. Même en investissant 5.000 euros ou cent heures de travail, tu ne sauras pas combien tu vas gagner avec précision. A l’évidence, tu espères gagner le maximum, sans rien avoir de sûr.

Si tu veux une sécurité, un retour sur investissement certain et précis, il faut être salarié. Par contre, si tu es prêt(e) à prendre des risques et travailler dur pendant un certain temps au moins, alors peut-être peux-tu te lancer dans le monde de l’entrepreunariat et du business en ligne.

Ce monde merveilleux a totalement transformé ma vie. Notamment en me permettant de vivre où je voulais et même si aujourd’hui je ne suis pas loin de mon paysage d’enfance.

 

Gagner de l’argent sur internet : un travail difficile, mais de valeur

Tu l’auras compris, ce sont des étapes très simples, qui ne demandent pas une éducation particulière. Par contre, elles ne seront pas faciles.

Parfois, tu resteras momentanément bloqué(e) à certaines d’entre elles. Tu devras recommencer indéfiniment, jusqu’à enfin réussir. Seulement, si tu es dans cet état d’esprit-là, à la fin du chemin, cela t’aura semblé beaucoup plus facile que ce n’était en réalité. Car au final, il n’y a rien d’extraordinaire.

Voilà aussi le tort d’internet. Puisque, ne faisant rien de sensationnel, après une certaine période, on oublie tout ce passé difficile, ces galères traversées. Puis, on laisse croire à ceux qui débutent que cela reste tellement simple et aisé. Alors qu’en réalité, il reste énormément de travail à accomplir.

Pratiquement toutes ces personnes ayant atteint le succès sur internet sont passées par des moments difficiles, où elles ont eu envie d’abandonner. Puis, un jour, quelque chose s’est débloqué et elles ont enfin pu réussir.

Je te souhaite donc tout le succès que tu mérites et encourage à t’accrocher à tes rêves !