Architecte de vie et Entrepreneur
sur le web depuis 2011…

En quelques mots : 

Diplomé en 2012 (ingénieur d’affaires) je n’ai jamais été salarié.

J’ai préféré tenter l’aventure de l’entrepreneuriat sur le web. 

Après plus de 100 projets lancés, avec des réussites et des échecs, je dirige aujourd’hui 3 activités qui me permettent de profiter pleinement de ma liberté.

Cette même liberté qui me permet de travailler depuis n’importe où avec ma femme, après avoir fait notre tour du monde en 11 mois en 2017, nous sommes associés sur un projet pour les enseignants.

En 2020, mes 2 entreprises ont, chacunes, dépassé les 100.000€ de chiffre d’affaires et une 3e entreprise sera créée prochainement. 

polices-de-signature

REÇOIS UNE LEÇON PAR JOUR POUR LANCER TON BUSINESS

Prochaine leçon inédite envoyée dans :

OTAKET EN QUELQUES DATES

Pour comprendre comment est né ce projet et comment il a évolué

26 mai 2009

Le Déclic : C'est possible !

Alors que j’entre en école d’ingénieurs, je découvre l’industrie du marketing de réseau et de la vente à domicile. Cela m’amène à étudier le leadership, le développement personnel, la confiance en soi, etc…

C’est à ce moment là que je prends conscience que l’indépendance financière, hors salariat, est possible pour tout le monde.

1 juin 2011

Début du projet

En parallèle de mes études, je partage mes conseils et mes découvertes sur l’univers du développement personnel sur un blog « le-developpement-personnel.fr »
Otaket est né.
(Pour « au taquet« ).

Pendant les premières années, ce blog sert à partager mes résultats et mes progressions sur mes autres activités en ligne et sur ce que j’apprends au sujet du développement personnel.

1 octobre 2015

Otaket en Duo : Des conseils pour une vie à fond

En 2015, mon ami Andréa me propose de passer à la vitesse supérieure avec ce blog pour impacter un maximum de monde.
Entre été 2015 et été 2018 nous allons publier 500 vidéos, 15 programmes de formations et animer de nombreuses conférences autour du leadership, de la confiance en soi ou du développement personnel.
Après 3ans à partager des stratégies sur le mindset, force est de constaté qu’une grande partie de notre audience veut gagner sa vie sur internet.

Pendant quelques mois, nous nous posons la question de la direction à prendre.

Finalement, Andréa préfère se retirer du projet et se consacrer à ses projets personnels.

1 octobre 2018

Gagnez votre Liberté en Vendant Vos Connaissances

Depuis fin 2018, ma mission est d’aider un maximum de personnes à gagner sa vie sur internet, notamment en vendant des produits d’informations.