Parmi les personnes qui tentent de se lancer sur internet, l’immense majorité abandonne avant d’être parvenu à gagner de l’argent sur internet.

Qu’est-ce qui fait que ces personnes abandonnent, quand d’autres réussissent ?

Cet article reprend les points abordés dans cette vidéo :

On ne va pas se mentir, il y a beaucoup de facteurs.

Avant toute chose, il est important de rappeler que non, malgré les apparences, vivre d’internet n’est pas chose aisée. Car la grande majorité oublie que lorsque tu montes une activité, si tu gagnes de l’argent, c’est car tu apportes de la valeur à quelqu’un.

Par conséquent, cela demande du temps, de l’argent sans oublier de l’énergie.

D’ailleurs, pour réussir à vivre d’un business sur internet, cela demande même plus de temps qu’un business hors ligne.

Entre autres, pour se créer un réseau hors ligne, on peut commencer par distribuer des cartes de visite dans les salons. Ce qui ne se fait malheureusement pas sur internet.

De ce fait, si aujourd’hui ton objectif est de vivre de ton activité en ligne, voici les sept erreurs commises par cette majorité.

 

1 – Refuser d’y passer du temps

Non, on ne peut pas monter un business en y consacrant uniquement quelques heures par semaine. Imaginer le contraire est une illusion totale.

Ou bien, c’en est le cas en sous-traitant. Grâce à un système et des salariés qui travaillent pour toi.

Seulement, au début, tu es seul(e) à tout faire. Que cela soit ta compatiblité, ton service client, tes articles ou encore la création de ton site internet, ce sera par tes soins.  

Alors, si tu n’es pas prêt(e) à mettre plusieurs dizaines d’heures par semaine dans ton activité, autant ne même pas s’avancer.

Certes, cela ne sera peut-être pas définitif. Mais, au démarrage, pour gagner de l’argent, il faut travailler dur et y passer du temps.

 

2 – Refuser d’y investir de l’argent

Tout comme le temps, il faut aussi investir de l’argent dans ton projet. Dans le cas contraire, ce n’est pas un business, mais un hobby uniquement.

On peut toujours essayer de te faire croire le contraire, mais ce ne serait qu’un tissu de mensonges.

Malheureusement, le nombres de personnes voulant créer une affaire, mais refusant catégoriquement d’y investir même 500 euros en est choquant.  

Si cela est ton cas, au lieu de chercher à monter une affaire, penses plutôt à être salarié.

 

3 – Ne pas s’imposer de régularité

L’être humain n’a aucune constance.

Au commencement, il est extrêmement motivé pour lancer son projet. D’ailleurs, il est prêt à y passer tout son temps pour créer nombres d’articles et de vidéos.

Seulement, après les premières semaines, il n’y a plus personne.

Oui, penses aux personnes autour de toi qui ont voulu se consacrer à un projet et l’ont tenu plus de deux mois. Celles-ci sont rares.

Seulement, aujourd’hui, internet exige de la régularité. C’est uniquement grâce à l’effet cumulé de toutes les petites actions que tu vas pouvoir constater une croissance.

A titre de comparaison, le meilleur exemple reste la salle de sport. Si tu effectues un entraînement complet et particulièrement intense seulement une fois dans l’année, il ne servira strictement à rien. Par contre, plusieurs petits exercices imposés régulièrement et sur plusieurs mois amèneront des résultats.

Sur internet, c’est la même chose. Ce n’est autre que la régularité et la constance qui vont payer, bien plus que les petits efforts ponctuels.

 

4 – Négliger son entourage

Une autre illusion est de penser qu’un entourage inspirant est optionnel uniquement.

Sans s’entourer de personnes évoluant dans le même secteur et ayant réussi, cela risque d’être compliqué.

Pour avoir du succès, il faut des exemples, des sources de motivation. Et non pas des personnes toxiques qui te répètent que ton projet est voué à l’échec.

C’est un fait, l’entourage peut être aussi constructif et positif qu’il peut être dévastateur.

Quand tu feras face à des difficultés, tu auras besoin de cette personne te rassurant en te disant qu’elle aussi est passée par là.

Malheureusement, dans le cas contraire, à force de répéter d’arrêter de rêver, ces personnes vont finir par avoir raison.

 

5 – La peur du jugement extérieur

Aujourd’hui, dire que l’on veut travailler sur Youtube est plus facile que quelques années en arrière.

Mais dans mon cas, quand j’ai commencé, les gens n’hésitaient pas à se montrer condescendants.

“Alors, quand vas-tu commencer à chercher un vrai travail ?”

En y prêtant trop d’importance, tu risques de te laisser convaincre et rentrer dans la norme.

Même aujourd’hui, en voyant mon niveau de vie fort acceptable, les gens continuent de désapprouver.

Cela pourrait en être fatiguant, ce lourd regard que les gens portent, plein de jugement.

D’ailleurs, c’est pourquoi j’ai essayé de lancer un business physique l’année dernière. Seulement, ce ne sont absolument pas les mêmes leviers que sur internet. Ce fut donc la pire erreur de ma vie.

Alors, à toi de choisir si tu veux plaire au gens, ou bien faire ce qui te plaît.

 

6 – Négliger la technique

Dans le monde d’aujourd’hui, tout est technique, connecté, exigeant des outils. Par conséquent, cela nécessitera toujours une certaine technique. Comme par exemple accepter les paiements, ou bien s’occuper des e-mails.

Malheureusement, il n’y a pas de solutions miracles, soit on délègue, soit on apprend. Rien n’est impossible, mais il faut l’un ou bien l’autre.

Bien évidemment, la technique peut bloquer et en décourager plus d’un. Alors que rien n’est insurmontable, ce sont juste de nouvelles choses à apprendre.

Malheureusement, cela représente aussi un obstacle pour beaucoup, les faisant échouer et abandonner leur projet.

 

7 – Ne pas être suffisamment motivé

Enfin, pour clôturer cette liste d’erreurs à éviter pour gagner de l’argent sur internet, on trouve le manque de motivation.

Tous ceux qui travaillent sur internet vont te faire rêver, à travailler où elles veulent, quand elles le veulent et avec qui. Après tout, qui ne voudrait pas vivre cette vie ?

Simplement, la différence réside en avoir ce désir ardent de le faire, ou bien ne simplement pas dire non.

Sans avoir cet état d’esprit, cet envie d’y parvenir en dépit des obstacles, à un moment à un autre, il y en aura un qui te fera retourner dans ta vie d’avant. Celle des 5 semaines de congés, du salaire régulier tous les mois et des tickets restaurant.

D’ailleurs, peut-être que ce n’est pas une si mauvaise chose. Après tout, si ta vie actuelle te convient, tant mieux.

Simplement, si tu veux au contraire la changer, il faut absolument avoir un lion à l’intérieur de toi. Un de ceux qui rugit, qui te fait y croire.

Et si c’est ton cas, alors je suis là pour t’aider à atteindre ton objectif.