Vendre du coaching sur Internet : 3 erreurs à éviter

vendre du coaching sur internet

Libéré et délivré !! Ce sont les mots cultes de la reine des neiges, mais que nous, dans notre vie active, nous souhaitons tous crier un jour haut et fort. Alors si aujourd’hui, vous voulez vendre du coaching sur internet et ainsi atteindre cet objectif de liberté. Voici nos conseils pour garantir la réussite de votre projet.

Dans cet article, nous n’allons pas voir ce qu’il faut faire.  Mais plutôt ce qui est à éviter absolument quand on veut vendre du coaching en ligne.

Plus précisément, nous allons découvrir quelles sont les 3 erreurs qui bloquent les coachs et les formateurs en lignes à rentabiliser leurs activités. Dans cette optique, basons-nous sur le fait qu’un homme averti en vaut deux, alors à vos notes !

Erreur 1 : Devenir coach ou formateur pour plusieurs thématiques dans différents secteurs

Cela vous semble peut-être évident ou réalisable, mais en tant que coach en ligne ou formateur, ou juste en tant qu’humain, vous ne pouvez pas être excellent dans tous les domaines. Plus précisément, se dire que vous pouvez conseiller d’innombrables personnes sur plusieurs thématiques est la première erreur à éviter en tant que coach sur internet.

Comme exemple, être coach ou formateur et proposer des accompagnements à la fois dans la perte de poids, dans le développement personnel et l’affiliation. Vous ne paraîtrez pas crédible à aux yeux de vos clients potentiels. Et malheureusement, c’est une erreur que beaucoup de débutants font, avec la logique d’augmenter les opportunités et de ne pas se fermer des portes.

Sachez que dans la plupart des cas, cette approche en mode couteau suisse ne fonctionne jamais. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous ne serez pas crédible et que vous allez véhiculer un message flou et inaudible auprès de vos cibles. Et ç vous coûtera beaucoup de temps dans la phase de lancement.

Ce que vous devez faire, c’est donner le temps à la réflexion sur les questions fondamentales de vos compétences, votre passion et l’éventualité de la niche. Dans le langage marketing, on appelle cela « chercher un positionnement ». C’est-à-dire, chercher un domaine et une thématique dans lesquels vous vous sentez le plus à l’aise. Misez votre stratégie sur comment faire évoluer votre niche et vous démarquer des concurrents. Par la suite, en étant bien positionné, vous pouvez attaquer sur le développement de l’activité et espérer devenir un coach sur internet référent dans le secteur.

De cette manière, vous aurez un message et des objectifs clairs, en plus d’une cible bien définie à atteindre. N’est-ce pas plus facile que de tirer à l’aveuglette en espérant toucher un client au hasard ?

Erreur 2 :Vendre du coaching à la séance

Un sujet sensible, nous vous l’accordons : tout ce qui concerne le prix. Le tarif de vos offres est un élément plus qu’important dans votre projet. À cet effet, facturer vos coaching sur internet à la séance serait une grosse erreur.

Parlons chiffres et prenons un exemple, en supposant que vous avez un programme que vous allez facturer à 100€ la séance de coaching pour un client. Et admettant que votre objectif mensuel serait d’avoir 1.000 € par mois sur vos activités de coaching pour un client. Sur un petit calcul, vous devez donc réaliser 10 séances avec ce coaché dans le mois. Jusque-là, c’est bon, mais en supposant que votre activité fonctionne bien et que vous avez 10 clients à suivre. Vous aurez donc 100 séances à faire dans le mois. Sur le plan financier, c’est tout bon, mais en ce qui concerne l’humain et votre planning c’est plus que compliqué.

Avec un système de coaching sur internet fonctionnant à la séance comme l’exemple ci-dessus, vous ne tiendrez pas longtemps sur ce rythme. De plus, vos clients doivent payer à chaque fois un plus pour être accompagné et a avoir vos conseils. Sur le long terme, ils seront démotivés et décrocheront forcément à un moment donné sans achever le programme. La réussite de vos clients et leur retour sur investissement est essentiel à la réussite de votre business de coach en ligne. Il faut donc trouver une autre solution.

Évitez donc de faire des tarifs de coaching à la séance et priorisez un accompagnement sur le package d’offre. C’est-à-dire sur une période définie, et fixez le prix (en semaine ou en mois). De cette façon, en plus de bien gérer votre temps, de garantir que vos enseignements passent bien, vous pouvez donner l’assurance d’un résultat concret sur le travail fait avec vos apprenants. Vous aurez ainsi tous les arguments pour vendre votre temps cher ! Le temps, c’est de l’argent.

Erreur 3 : Ne pas avoir de stratégie de prospection

Si vous êtes bien positionné et que vos offres sont bien définies, la prochaine étape sera de le vendre auprès de vos futurs clients.

Ne faites donc pas l’erreur de mettre de côté l’effort de pousser votre activité sur internet. Vos clients ne viendront pas tous seuls vous chercher, sauf si vous êtes déjà le N°1. Mais dans le cas contraire, vous vous devez de prospecter convenablement. Mettant également de côté, le bouches à oreilles. Parce que c’est une stratégie qui fonctionne, mais qui n’est ni quantifiable ni prédictible. En choisissant de miser dessus, vous piloterez votre business de coach à l’aveuglette et vers une destination inconnue.

Ne pas avoir une stratégie définie pour attaquer le marché est une erreur qui n’entraînera que de mauvaise conséquence et vous fera stagner sur plusieurs mois voire plusieurs années.

Prenez donc le taureau par les cornes et osez publier vos offres et compétences. Nous vous conseillons d’établir une stratégie avec des actions mesurables et des objectifs quantifiables dans le temps. De cette manière, vous aurez l’assurance d’avancer, peut-être lentement mais sûrement. Ce troisième point rejoint les deux premiers sur tous les aspects de votre stratégie marketing.

Vendre du coaching sur internet, conclusion

Vous savez maintenant tout sur ce qu’il ne faut pas faire pour vendre du coaching sur internet. Et pour encore plus vous aider à mieux comprendre les rouages de ce secteur. Nous vous proposons un programme d’accompagnement de 90 jours afin de vous aider à définir clairement votre positionnement, préciser vos offres et tarifs, et aussi, de mettre en place un système pour attirer et transformer les clients et atteindre vos objectifs.

L’objectif est de vous permettre de gagner votre vie et votre liberté sous 3 mois grâce à un programme sur mesure pour coachs et formateurs qui ont du mal à trouver des clients : Otaket Business Academy

CE POST T'A PLU ? CECI EST ENCORE MIEUX ⬇️

Des leçons privées, chaque matin par email, pour coachs et formateurs qui veulent plus de clients…

Pour Continuer la lecture :