Trouver une idée de business en ligne rentable

idée de business en ligne

Tu cherches comment gagner ta vie sur internet et tu veux trouver une idée de business en ligne rentable. Tu trouves tout et n’importe quoi sur le web. On t’annonce que tu peux devenir millionnaire en quelques semaines, en partant de 0, de manière automatique et sans faire le moindre effort. À travers cet article je vais te partager mon retour d’expérience sur le business en ligne, et tu vas découvrir comment trouver une idée de business en ligne rentable qui est fait pour toi.

Les différents types de business en ligne sans argent et rentables:

Aujourd’hui, tu es submergé d’informations et de nouvelles techniques « révolutionnaires » pour gagner ta vie sur internet rapidement, sans effort et sans argent.

Gagner de l’argent sans effort

Que ce soit bien clair entre nous. Pour avoir des résultats, il faut créer des efforts à un moment ou un autre. Il n’existe pas de solution miracle, mais des systèmes qui fonctionnent lorsqu’ils sont mis en place. Ceux qui te vendent des solutions miracles pour gagner de l’argent rapidement  et sans effort sont tout simplement des arnaqueurs, des vendeurs de rêves.

Idée de business en ligne rentable sans argent

En revanche, s’il est vrai que tu devras travailler pour récolter le fruit de ton travail, le principal avantage d’internet est que tu peux créer un business en ligne rentable avec une faible mise de départ. Alors qu’il y a 50 ans te devais avoir des locaux et des salariés, aujourd’hui tu peux travailler de n’importe où. Tu peux utiliser des logiciels qui vont travailler pour toi 24h/24 et 7j/7 sans se plaindre et sans arrêt de travail. Le rêve pour tout entrepreneur !

Le revers de la médaille, c’est que les choses évoluent très vite et tu dois perpétuellement te former et implémenter ce que tu apprends pour ne pas te faire dépasser par tes concurrents.

Voici quelques idées de business en ligne rentable que tu peux créer avec une petite mise de départ :

Être Freelance, ou travailleur indépendant :

  • Avantages :

Devenir Freelance, le premier pas vers l’entrepreneuriat, tu es ton propre patron, tu gères ton temps et choisi tes missions. Avec le régime de la microentreprise et les différentes plateformes pour trouver des clients, tu peux commencer ton activité en quelques cliques et sans argent.

business en ligne rentable

  • Inconvénients :

La concurrence sur les plateformes de freelances est de plus en plus rude et il devient difficile de trouver des missions lorsqu’on se lance. En tant que solopreneur, tu es au four et au moulin. Il faut trouver les clients, faire des devis, la comptabilité, honorer ses contrats, faire le service après-vente. Il devient difficile de couper entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Fini les week-ends, RTT et vacances complètement déconnectés.

  • Conclusion :

Il est préférable de s’ultra-spécialiser au début de son activité, afin de se démarquer et trouver ses premiers clients.

Le dropshipping :

  • Avantages :

Il est possible de se lancer dans le e-commerce avec moins de 2000€. Notamment grâce à l’apparition d’une plateforme comme Shopify. Tu peux gérer ton activité avec ton simple ordinateur et une connexion internet depuis n’importe quel lieu dans le monde.

  • Inconvénients :

Les formateurs en dropshipping nous trompent avec les chiffres affichés. Ils montrent des chiffres d’affaires impressionnants. Mais une fois les taxes, les coûts de pub, les coûts de produits, les remboursements clients et les charges déduits, il ne reste plus grand-chose. Il arrive même que des débutants se trouvent à devoir de l’argent au fisc. C’est aussi un monde de requins où les concurrents n’hésitent pas à copier complètement votre boutique, vendent les mêmes produits et utilisent vos publicités. Face à des entrepreneurs capables de dépenser des milliers d’euros de publicité chaque jour il est très difficile de sortir du lot.

  • Conclusion :

C’est un eldorado ou il est possible de faire des coups d’éclat. Mais tu n’apportes pas de valeur et ne crée rien de pérenne sur le long terme. Aliexpress et le dropshipping étant de plus en plus connus en France, il est préférable de mettre en avant des produits français ou européens.

L’affiliation

  • Avantages :

L’affiliation peut-être une source de revenu passif. Si tu es un as de l’acquisition de trafic et de référencement, tu peux générer un bon complément de revenu passif en quelques mois.

  • Inconvénients :

C’est un domaine qui s’est fortement professionnalisé et la concurrence est de plus en plus rude. Ce qui fonctionnait en organique il y a encore quelques années demande maintenant des efforts financiers. C’est de plus en plus difficile de monétiser son site internet de façon totalement passive avec l’affiliation.

  • Conclusion :

Après t’être formé sur le sujet, tu dois travailler longtemps avant de pouvoir récolter le fruit de ton dur labeur.

La vente de formation en ligne

  • Avantages :

Des marges à faire pâlir de jalousie les vendeurs de produits physiques. Tu peux vendre une formation en ligne à des milliers de clients sans te soucier de la logistique.

idée de business en ligne

  • Inconvénients :

Contrairement à ce que tu peux croire, ce n’est pas totalement passif. Tu dois toujours trouver de nouveaux clients, te renouveler et t’occuper du service après-vente.

  • Conclusion :

Une réelle opportunité qui demande un savoir-faire pour attirer des prospects, les transformer en clients et leur donner du contenu à haute valeur ajoutée.

Le coaching en ligne

  • Avantages :

La possibilité de faire du « High ticket », c’est à dire d’avoir des clients qui vont vous payer un coaching généralement entre 1000 et 10000€. Il est plus facile de trouver 2 à 4 clients High ticket par mois que 50 clients qui vont vous acheter des petits produits. C’est la façon la plus rapide pour gagner de l’argent avec ses connaissances.

  • Inconvénients :

Il peut-être difficile de sortir du lot des coachs dans certaines thématiques, la plupart des coachs savent transformer des vies, mais ont du mal à transformer des personnes en clients. Ils peuvent faire de très bon mois suivi de traversées du désert.

  • Conclusion :

Il est possible de très bien gagner sa vie en étant coach, mais il faut mettre en place un système de vente.

Tous ces business en ligne peuvent être rentables

Tous ces modèles de business sur internet peuvent être rentables, mais il y a un autre critère à prendre en compte une fois que tu as validé ton business modèle pour faire de l’argent : quelles niche ou thématique dois-je choisir pour développer mon business en ligne ?

C’est peut-être une question que tu te poses déjà, et en fait, je vais surtout répondre à la vraie question : comment faire de n’importe quelle thématique un business ultra rentable ?

Peu importe sur quel domaine tu te positionnes. Je vais te démontrer que tu as 99% de garantie pour transformer ta niche en business rentable si tu appliques les règles qu’on va voir ici.

Comment trouver une niche rentable ?

Chez Otaket, on t’apprend à gagner ta liberté en vendant ton savoir sur internet. On va donc se focaliser sur les business en ligne les plus rentables sur internet : la vente de formation en ligne et le coaching.

Tu te demandes peut être comment certains gagnent très bien leurs vies dans des thématiques comme la séduction, le fitness, la perte de poids, ou encore le développement personnel. Comment arrivent-ils à percer dans ces niches qui semblent saturées ?

La réponse est simple, ce n’est pas une question de thématique, c’est une question de positionnement au sein de cette large niche. Tu dois surtout te demander précisément « quel problème je veux résoudre dans ma niche? »

Quel problème précis veux-tu résoudre dans ta niche ?

Si tu veux créer une offre généraliste quand tu te positionnes sur une thématique, ça va être très compliqué de percer.

Par contre, si tu identifies un problème douloureux que les gens subissent et que tu peux résoudre dans une thématique même saturée, alors tu as toutes les chances de réussir.

Je vais te donner l’exemple d’un ami me parlait de la lecture rapide. Il m’a demandé si la lecture rapide est une bonne idée de business en ligne.

Je lui ai répondu : « cela dépend, lire vite pour lire vite ça ne sert à rien, il n’y a personne qui va vouloir payer pour cela. Par contre lire vite pour : avoir un diplôme, avoir plus de connaissances, pourvoir décoller ton business, mieux retenir, etc. Bien évidemment, il y a un marché sur ces thématiques précises. »

Toutes les douleurs (thématiques) sont rentables

À partir du moment où tu comprends ça, tu comprends que sur n’importe quelle thématique tu peux gagner de l’argent sur internet. Il suffit simplement d’identifier un problème que ta thématique peut résoudre.

Et plus le problème sera pénible, plus le problème sera frustrant, plus la douleur sera énorme, plus tu pourras facturer cher.

J’ai un ami qui gère une société de transport et de déménagement, il était avec moi dans un séminaire et il me demande : « est-ce que je pourrai créer un business en ligne dans cette niche-là ? »

trouver une idée de business

Je lui réponds bien sûr. Parce que le déménagement c’est quelque chose qui est douloureux, c’est quelque chose qui est pénible à organiser (si tu l’as déjà fait). C’est quelque chose qui est compliqué et qui coûte cher lorsque tu fais appel à une société. Si tu peux te positionnes sur ça, bien sûr il y aura de l’argent à faire.

La base de toute idée de business rentable : offre une solution à un problème

Toi, ton métier ce n’est pas de parler d’une thématique, ce n’est pas de parler d’un sujet qui te passionne. Ton métier c’est simplement et uniquement de trouver des problèmes et fournir des solutions à ces problèmes. Que ce soit est de manière gratuite sous forme de contenu comme je suis en train de le faire, ou de manière payante via du coaching, des formations en ligne, des conférences et des produits physiques.

Et à partir du moment où tu vas trouver des problèmes à résoudre, en réalité, toutes les thématiques sont monétisables.

Plus le problème rencontré par tes clients est douloureux, urgent et reconnu, plus ils seront prêt à te payer cher pour résoudre ce problème. 

Voir les besoins par les yeux de tes clients

Il y a plusieurs problématiques qui sont faciles pour toi, mais qui ne sont pas faciles pour tes clients. Toutes les choses qui te semblent naturelles, intuitives, vraiment faciles à faire, pour toi, mais qui peuvent être difficiles pour tes clients, c’est là où il y a les meilleures idées de business en ligne rentable.

  • Ce n’est pas parce que tu sais développer un site rapidement que tout le monde sait le faire aussi vite.
  • Ce n’est pas parce que tu sais créer du contact facilement que tout le monde sait le faire.
  • Ce n’est pas par ce que tu sais faire la compta facilement, que tout le monde sait le faire.
  • Et ainsi de suite

Le fait de prendre du recul et de commencer à réfléchir en termes de problème te permettra de voir que les opportunités vont s’offrir à toi. Tes clients sont au point A (problème – souffrance) et veulent aller au point B (solution – vie rêvée), ton business en ligne doit être le pont entre leur point A et leur point B.

 

CE POST T'A PLU ? CECI EST ENCORE MIEUX ⬇️

Des leçons privées, chaque matin par email, pour coachs et formateurs qui veulent plus de clients…

Pour Continuer la lecture :