Julien Musy : Portrait d’un entrepreneur à la croissance Fulgurante

Julien Musy : portrait et interview d'une entrepreneur pas comme les autres

Être un étudiant timide et renfermé que les filles ignorent. Décider soudainement de changer de trajectoire afin de reprendre sa vie en main. Devenir millionnaire en moins de trois ans. Ce scénario ressemble grandement à la trame d’un film hollywoodien. Et pourtant. Il est une retranscription fidèle de la vie du français Julien Musy, un modèle à suivre pour tout infopreneur en quête de réussite. Plonge-toi dans son histoire pour en tirer des leçons et y trouver des sources d’inspiration applicables à ton business en ligne.

Un tennisman en pleine ascension

Julien Musy quand il était jeune tennisman, avant le business Mental d'Acier

Julien Musy est né le 4 mars 1993 et a grandi dans le nord de la France. Élevé par sa mère, il n’a jamais connu son père, mais n’en a pas souffert outre mesure. Dès ses plus jeunes années, son attention était accaparée par tout autre chose : sa passion dévorante pour le tennis.

À l’origine, il découvre ce sport à la télé. Très vite, il se procure une raquette avec laquelle il joue pendant des heures contre le mur de sa chambre. Sur le court, le petit Julien est talentueux. Il performe dans de nombreux tournois puis intègre le Pôle France à l’âge de treize ans.

Présent dans cette structure d’élite au même moment qu’un certain Lucas Pouille, future star du tennis français, il ne tarde pas à exceller. Il atteint la finale des championnats de France à deux reprises, mais ne parvient pas à décrocher le Graal. Le jeune espoir est paralysé par un mental beaucoup trop fragile.

Dépité par ses échecs et freiné par une blessure, il rentre chez lui. Il a seize ans. L’alcoolisme de sa mère ainsi que les violences qu’elle lui inflige le poussent à se réfugier dans l’entraînement. Ne réussissant jamais à retrouver son niveau d’antan, il décide cependant d’abandonner le tennis.

Une fois à l’université, son professeur de sport le convainc de reprendre la raquette. Grâce à ses qualités intrinsèques et à des techniques mentales apprises dans des livres de développement personnel, il réussit à dominer sa peur et remporte le titre de champion de France universitaire. Comprenant malgré tout que la carrière de haut niveau n’est pas faite pour lui, il se détourne petit à petit de cette voie et se concentre sur ses études.

Un blogueur débutant

À la fac, comme dans l’ensemble des projets auxquels il se consacre, Julien Musy est couronné de succès. Il obtient un master dans le domaine de la finance qui lui permet d’être pris en stage dans une grande banque. C’est à ce moment précis que sa vie tout entière bascule.

Un choix de vie

Les cours en amphi étaient déjà pour lui d’un ennui prodigieux. Au final, ses journées en open space sont encore pires. Après une conversation avec un collègue de travail qui lui révèle ne gagner que 32000 euros par an, il choisit de tout plaquer. À quoi bon se fatiguer pour si peu.

Une passion : la pâtisserie

 

Pour se remettre un peu de baume au cœur, il se consacre pleinement à une passion qui l’habite depuis plusieurs années : la pâtisserie. Et pour changer, ça marche. Son blog reçoit plus de 10000 visiteurs par mois. Il commence à vendre des formations qui lui rapportent un salaire mensuel d’environ 2000 euros.

Se former

Motivé par ce départ intéressant, il entreprend de se former lui-même. Il investit l’intégralité de ses gains dans un programme d’e-marketing grâce auquel il gagne 7000 euros en quatre jours. La machine est lancée. Il publie des vidéos Youtube pour augmenter son audience, mais se rend vite compte que ses contenus sont trop généralistes. Il enchaîne les séminaires et a une inspiration géniale au cours d’un exercice émotionnel qu’il effectue au cours de l’un d’entre eux.

Un blog de coaching

Nous sommes en 2017. Son nouveau projet est de monter un blog de coaching mental à destination des joueurs de tennis. Les débuts sont difficiles. Ses premières conférences n’attirent pas plus de deux ou trois personnes par session, mais l’infopreneur en devenir persévère. En quelques mois, ses revenus sont multipliés par trois et atteignent jusqu’à 6000 euros. Il obtient ses bons résultats en mettant le paquet sur les tunnels de vente et l’API Facebook.

Son succès inspire le respect. Il aide une personne qu’il rencontre dans une soirée à appliquer sa stratégie gagnante. Là encore, les bénéfices sont au rendez-vous. Il n’en faut pas davantage pour convaincre Julien Musy qu’il est assis sur une incroyable mine d’or et qu’il faut absolument qu’il l’exploite.

Julien Musy : Un infopreneur au sommet de la gloire

Timide, sans trop d’amis ni de conquêtes amoureuses à son actif, notre blogueur infatigable ne tient pas compte des apparences. Il s’imagine capable d’inspirer les foules et de les attirer dans son sillage. Une nouvelle fois, le triomphe est absolu. La différence avec ses expériences précédentes et que les chiffres s’affolent et qu’il réussit à se construire une fortune considérable en moins d’un an. En 2020, il est millionnaire. Il déménage à Malte puis à Dubaï pour profiter à fond de cet accomplissement.

Leader de ton Marché, le concept star de Julien Musy

Son concept star se nomme Leader de ton Marché. Il s’agit d’un site internet réservé aux infopreneurs ambitieux désireux de développer un business en ligne. Il crée en parallèle une chaîne Youtube, un groupe Facebook, un compte Instagram ou encore une série de podcasts pour amplifier la portée de son message. À travers différents programmes haut de gamme, il accompagne ses clients vers l’indépendance financière. Ancien joueur de tennis à la psychologie défaillante, il finit par se transformer en un bâtisseur déterminé que rien n’a le pouvoir de stopper.

Aujourd’hui, la marque Leader de ton Marché n’existe plus en tant que telle. L’entité a fusionné avec deux structures de référence de l’entrepreneuriat en ligne. L’une gérée par David Vennink, spécialiste du marketing et l’autre par Lyva ï Fainicka, expert en vente. Cette association de compétences a engendré l’apparition d’une nouvelle plateforme intitulée No Limit Impact. Avec les talents exceptionnels de Julien Musy en matière de mindset, les contenus qui y seront hébergés promettent d’être particulièrement savoureux.

Les deux grands fondamentaux du succès de Julien Musy

Julien Musy, leader de ton marché

Tu en sais désormais un peu plus sur les différentes étapes qui ont marqué la vie de Julien Musy. Pour mieux comprendre la manière dont il est parvenu à faire exploser ses ventes et à atteindre les sommets, il est essentiel de s’arrêter sur les deux grandes notions qui ont jalonné son parcours : le tunnel de vente et le high ticket.

Tunnel de vente & High-ticket

Le tunnel de vente marketing, ou funnel, est une méthode qui consiste à convertir le visiteur de ton site en acheteur potentiel. Généralement, l’idée est de récupérer son adresse e-mail en lui fournissant une offre quelconque afin de pouvoir le contacter dans le futur pour lui vendre des produits. Pour exceller dans ce type de pratique, il te faut être capable de générer du trafic et de créer une relation intelligente avec tes clients.

Le principe du high ticket signifie quant à lui la commercialisation de contenus ou d’accompagnement haut de gamme à des tarifs élevés, une offre où le coût de la prestation fournie dépasse au moins les trois chiffres.

C’est en se basant sur ces techniques de marketing devenues depuis très populaires que le créateur du site Leader de ton Marché a développé l’essentiel de son business. Il s’est également appuyé sur une publicité massive sur les réseaux sociaux tout en arborant une mentalité résolument conquérante.

La philosophie offensive de Julien Musy

En analysant le CV de Julien Musy en profondeur et en écoutant ses divers témoignages, tu pourras te rendre compte du côté frénétique de son action. Au fur et à mesure des années, il n’a jamais cessé d’inventer de nouvelles choses. Marqué par les barrières psychologiques qui l’ont tétanisé lorsqu’il était encore joueur de tennis, il s’est totalement libéré de ses blocages et ne s’est fixé aucune limite dans sa vie professionnelle. Un état d’esprit payant qui lui a ouvert les portes à chacune de ses initiatives. Ne jamais écouter sa peur et suivre son élan, voilà la devise dont tu dois te remémorer si tu désires marcher dans ses pas.

Julien Musy, la recherche permanente de sens

Un autre aspect déterminant de sa vision du monde est une recherche permanente de sens. Se demander ce que l’on veut vraiment dans la vie avant de prendre une décision. Devenir riche, se libérer de la pression patronale, ne plus travailler, peu importe l’objectif. Le tout est d’en avoir conscience et de tout mettre en œuvre pour le réaliser. Avancer dans le flou sans avoir de boussole est la pire des choses lorsque l’on veut être productif. Ainsi, dès que tu connaîtras ton cap, ne ménage pas tes efforts pour le maintenir et consacre-toi à 100 % à ta feuille de route.

Tout savoir sur Julien Musy

Si tu veux en découvrir davantage sur l’un des infopreneurs les plus doués d’Internet, va jeter un œil à l’entretien vidéo que nous avons réalisé avec lui en juin dernier et prends-en de la graine. Julien nous a présenté les grandes lignes de sa biographie, mais s’est aussi livré sur des sujets plus inattendus. Ces confidences inédites t’aideront à mieux cerner ce personnage foncièrement honnête qui n’a pas hésité à nous dévoiler ses failles quitte à écorner son image de millionnaire accompli menant la belle vie sous le soleil des Émirats.

 Se former pour avancer

On ne devient pas le roi du coaching en ligne en claquant des doigts. Les plus grands hommes d’affaires se sont eux-mêmes perfectionnés en écoutant les autres. L’ancien tennisman de talent nous a parlé sans concessions de ses mentors et te conseil d’investir massivement dans ton éducation.

Réussir ses premiers webinaires

Incroyable, mais vrai, le rédacteur du blog Mental d’acier nous a aussi raconté comment il s’y est pris pour convertir victorieusement 50 % de ses prospects lors de ses débuts en ligne. Un taux qui laisse songeur quand on connaît la difficulté de cette opération.

Démystifier la liberté

La plupart des infopreneurs qui rêvent de se faire connaître sur la toile sont attirés par la liberté. Le fantasme classique des revenus automatiques et des journées de farniente sur la côte. L’expérience de ce multimillionnaire vient légèrement atténuer cette utopie. Il raconte en effet avoir assez d’argent pour ne plus travailler jusqu’à la fin de ses jours, mais s’ennuie dès qu’il a des trous dans son agenda.

Ignorer les haters

Suite à son succès, Julien Musy s’est attiré les foudres d’un grand nombre d’internautes. Leur avis ne l’a pas vraiment perturbé sauf quand les critiques venaient de personnes qu’il respectait ou de clients de son programme. Le point de vue des inconnus est pour lui sans intérêt. Il reconnaît tout de même s’être inquiété du regard des gens lorsqu’il a décidé de fermer son site.

Relativiser son chiffre d’affaires

Lorsque l’on prend en compte les impôts, les taxes et les frais de fonctionnement de son entreprise, l’argent réellement perçu diminue fortement. Ce tout nouveau résident de Dubaï a par exemple expliqué avoir généré plus de cinq millions d’euros au cours de sa carrière, mais n’en avoir touché qu’un peu plus de la moitié. Il a d’ailleurs dû quitter la France pour échapper aux prélèvements délirants appliqués dans ce pays. Il a mis trois ans à percevoir son premier million, mais seulement trois mois à encaisser le second.

Oser copier ses prédécesseurs

À la toute fin de notre échange, notre invité nous a autorisé à poser une question assez délicate et y a répondu sans détour. Il assume avoir copié les Américains pour lancer sa toute première formation d’High Ticket, mais s’agace quand des gens lui volent ses contenus pour gagner de la clientèle. Un paradoxe revendiqué qu’il n’a toujours pas résolu.

Cette immersion complète dans la tête de Julien Musy est désormais terminée. En espérant que tu sauras y trouver des enseignements déterminants pour ta propre progression et que son exemple te donnera envie de te dépasser.

Pour Continuer la lecture :