Une des règles fondamentales de la réussite est de s’entourer des bonnes personnes.

Réussir seul n’est pas possible.

Qui se ressemble s’assemble, et qui s’assemble se ressemble.

[su_youtube url= »https://youtu.be/L9RUGA8ljS8″ width= »700″ height= »460″]

[vc_tta_accordion style= »flat » color= »white » c_icon= »triangle » active_section= »0″ no_fill= »true » collapsible_all= »true »][vc_tta_section title= »Résumé de la vidéo » tab_id= »1450430748369-05ab1479-f65c »] Vous trouverez dans cet article un conseil primordial si vous voulez réussir dans votre vie. Ce conseil est applicable dans tous les domaines, que vos objectifs soient sportifs, financiers ou professionnels.

Qui s’assemble se ressemble

Vous connaissez tous le célèbre adage « qui se ressemble s’assemble », il est vrai que l’on a souvent tendance à aller vers les personnes qui nous ressemblent.

Mais saviez-vous que la réciproque était encore plus exacte ? « Qui s’assemble se ressemble ». Vous ressemblez aux personnes que vous côtoyez, aux personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps. Vous devez le comprendre et l’accepter. C’est un fait scientifique, si vous prenez les dix personnes que vous fréquentez le plus, vous salaire équivaut environ à la moyenne de leur salaire.

Ce qui signifie que si vous souhaitez obtenir plus dans votre vie, fréquentez des personnes qui ont plus. Imaginons que je vous mette dans un groupe de 10 millionnaire, vous les fréquentez pendant un an. Soyez sûr que, même s’ils ne vous donnent pas un euro, vous augmenterez votre niveau de revenu.

Même expérience, je mets un cadre dans un groupe de dix personnes qui ne font rien de leur vie, à part jouer à la Playstation. Ils vont le tirer vers le bas, lui et ses résultats professionnels.

Idem si je mets un non sportif avec dix footeux, au bout d’un an, il saura jouer au foot. Vous ressemblez aux gens que vous fréquentez.

Choisissez vos fréquentations

Lorsque je donne ce conseil aux gens, ils le comprennent. Malgré tout, ils ne l’appliquent pas dans leur vie. Aujourd’hui vous côtoyez sûrement des personnes qui ne ressemblent en rien aux personnes à qui vous voulez ressemblez. Ces personnes qui s’éloignent de vos idéaux vous influencent souvent, sans que vous vous en rendiez compte, sans qu’eux-mêmes ne s’en rendent compte. C’est scientifiquement prouvé.

Exemple : La première fois que vous avez fumé, étiez-vous avec des fumeurs ?

Le conseil que je souhaite vous donner est de choisir vos fréquentations. Je ne vous demande pas de tirer un trait sur vos amitiés passés, repartir de zéro c’est difficile. Prenez simplement vos distances avec ceux que vous estimez vous tirant vers le bas. Quand une nouvelle personne entre dans votre vie, posez-vous la question. N’acceptez que les personnes qui vous inspire un minimum, qui vous tireront vers l’avant. Entourez-vous des bonnes personnes.

Comment fréquenter des personnes inspirantes dans votre domaine ? Aujourd’hui, avec internet ça va très vite. Vous pouvez trouver beaucoup d’évènements spécialisés (dans votre domaine). Il existe tout un tas de sites, de réseaux sociaux spécialisés ou d’espaces de coworking.

Allez-y, rencontrez des gens qui ont le même objectif que vous et qui ne peuvent vous apporter que du bon. [/vc_tta_section][/vc_tta_accordion]