Depuis sa sortie, le jeu POKEMON GO fait énormément de bruit. Comme d’habitude certains adorent, d’autres détestent.

Au lieu de rentrer dans ce débat inutile, j’ai préféré prendre un peu de recul et voir comment cela pourrait représenter une opportunité de gagner de l’argent assez facilement… Voici 5 manières de gagner de l’argent grâce à Pokemon GO. La plupart de ces astuces peuvent s’appliquer à d’autres jeu.

 

Comment gagner de l’argent grâce à Pokémon Go

Aujourd’hui on va parler du phénomène planétaire du moment. Il affole tous les compteurs et a déjà séduit des millions d’utilisateurs dans le monde entier. On parle évidemment de Pokémon GO.

Les débats sur ce jeu pullulent sur internet : Est-ce que c’est bien ou nul ? C’est pour les enfants ? C’est un jeu débile ou enrichissant ? C’est un jeu utile ? C’est un jeu révolutionnaire ? C’est un jeu dangereux ?

On ne va pas rentrer dans ces débats très subjectifs. En effet, a l’instar de ce que l’on fait sur Otaket.com depuis le début, on va se pencher sur l’opportunité financière que cela peut représenter pour vous. En observant ce nouveau phénomène mondial, j’ai pensé à différentes manières d’en profiter financièrement, pour les entrepreneurs ou pour les joueurs.

Voici 5 astuces pour gagner de l’argent avec Pokémon GO :

Placer un module de Leurre devant votre boutique ou restaurant

Pour ceux qui ne connaissent vraiment pas : Le module leurre est un objet que tu peux placer sur un Pokéstop (Lieu fixe culturel du jeu) qui attire les Pokémons. Sachant que le leurre apparait sur les écrans de tous les joueurs, et que tout le monde peut en bénéficier, il va surement attirer plus de joueurs que de Pokémons.

L’astuce concerne donc les personnes qui ont un Pokéstop proche, accessible, depuis leur business ou leur activité. Particulièrement pour les business liés à la restauration.

En activant un leurre sur le Pokéstop accessible depuis votre restaurant par exemple, vous verrez beaucoup de joueurs passer et s’arrêter, beaucoup d’entre eux s’installeront dans votre établissement pour profiter du leurre tout en consommant. Il est vrai que dis comme ça, vous devez penser que ça ne représente pas un gros potentiel. Essayez et vous verrez.

Aux USA, une pizzeria a presque doublé son chiffre d’affaires seulement en investissant moins de 10 euros par jour dans des modules leurres. En activant ces modules toutes la journée, le gérant de cette pizzeria a remarqué qu’il avait plus de client qu’il n’en avait jamais eu.

Comme je l’ai dit, cette astuce marche surtout avec les business dans la restauration, puisque les joueurs peuvent « se poser ». Cela marche également avec tout ce qui est déplaçable (Food truck etc). Vous pouvez même ajouter des choses utiles pour les joueurs, comme mettre à disposition des prises pour recharger leur téléphone.

Faire éclore des œufs de Pokemon

Dans Pokémon Go, les fameux pokéstops donnent des œufs aux joueurs. Ces joueurs doivent faire un certain nombre de km pour faire éclore ces œufs (2 km, 5 km et 10 km). Le jeu ayant été bien pensé, ça ne marche pas en voiture.

Ce que je vous propose, c’est de faire éclore les œufs d’autres joueurs lorsque vous partez en footing le matin, en randonnée ou simplement en longue promenade.

Toujours aux USA, j’ai vu que les joueurs achetaient 1$ le km. Imaginons votre footing du matin dure 7 km, c’est 7$ par jour.

Alors évidemment, c’est peu, mais c’est quelque chose que vous faites tous les jours et qui n’est pas rémunéré. 7$ par jours c’est plus de 200$ à la fin du mois. J’ai vu également que certains investissent dans des smartphones low-costs, et donc cumulent les œufs à éclore. Imaginons, vous courrez avec une petite sacoche avec 5 comptes, c’est 35$ par jour pour 7km.

Si vous êtes un joueur et que vous marchez pour jouer ou faire éclore vos propres œufs, rentabilisez votre temps en le faisant pour d’autres personnes également.

Créer et vendre des objets dérivés.

Il y a plein de sites qui permettent de créer ses propres objets dérivés et de les vendre : T-shirts, mugs, tapis de souris, serviette de plage, casquettes etc.

Avec l’ampleur qu’a pris le jeu, beaucoup de gens vont investir dans ce genre de produits dérivés. C’est une nouvelle niche financière incroyable. J’ai même lu un article, sur un homme qui est en négociation avec les développeurs du jeu pour créer sa propre chaine de restaurant « pokéstop ». Il y a un très fort potentiel.

Cependant, dans ce genre de business, il faut faire très attention à la propriété intellectuelle, les droits d’auteurs, d’images etc.

Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser l’image d’un Pikachu sur votre T-shirt, mais vous pouvez utiliser la silhouette de celui-ci, quelque chose que les joueurs reconnaitront, mais quelque chose de libre de droit. Il y a plein d’idées : des phrases sur mug ou T-shirt, des casquettes façon Sacha avec le nom de la Team etc.

 Les objets dérivés marchent toujours dans les gros phénomènes de ce genre. Il existe des boutiques en ligne qui permettent de créer et mettre en vente son t-shirt très rapidement, comme Teezily.

Revendre son compte Pokemon Go

C’est une astuce qui marche depuis très longtemps sur plein de jeux. Elle est simple, tu crées un personnage que tu vas monter tout seul, et dès qu’il devient intéressant tu revends ton compte.

Un compte pokémon niveau 20 se monte facilement en une semaine à temps plein, par exemple. Je ne connais pas encore les prix sur pokémon, mais je sais que ça peut monter très vite.

Alors c’est simple, si vous êtes en vacances, fan ou pas des pokémons, mais que vous souhaitez y jouer pour gagner de l’argent. Montez des comptes à un certain niveau et vendez-les sur internet. Je suis persuadé qu’un compte niveau 20 par exemple, monté en quelques jours, peut se chiffrer en centaines d’euros. Tout simplement, parce qu’il y aura toujours des gens qui préfèreront payer et arriver directement au niveau 20, que de faire les longues marches et les longues journées à jouer pour y parvenir.

Créer un site internet dédié à Pokémon Go

Alors, encore une fois, ce conseil ne s’adresse pas à tout le monde. Quoique tout le monde peut apprendre. Cela prend du temps parce qu’il faut être à l’affut de toutes les actus, ajouter du contenu régulièrement. Il est même possible qu’il soit déjà trop tard pour se lancer puisqu’il existe déjà plusieurs gros sites qui se sont lancés il y a quelques semaines.

Quoiqu’il en soit, ça reste un moyen de gagner beaucoup d’argent. J’ai des amis qui ont gagné beaucoup avec des sites sur GTA, les SIMS ou même Naruto parce qu’ils faisaient partie des premiers à les lancer.

Il faut se rappeler que c’est du travail, beaucoup de travail pour faire un site, et surtout pour qu’il soit tenu à jour.

Mon avis sur Pokemon Go

La raison pour laquelle j’ai fait cette vidéo est simple. A l’heure où vous me lisez, tout le monde a entendu parler de Pokémon Go. Forcément, cela a créé des débats sur l’utilité de ce jeu, sa dangerosité, son aspect révolutionnaire etc.

Ce que je vois moi, c’est que c’est une opportunité énorme de faire de l’argent. C’est cela que j’ai envie de vous communiquer. Chaque évènement qui fait le buzz, chaque mode, chaque jeu phénomène doit être pris comme une opportunité de faire de l’argent. Les conseils que je viens de vous donner peuvent vous servir dans plein d’autres domaines.