Hier j’ai passé un très bon moment au téléphone avec une femme qui a l’âge de ma mère.

Elle travaille actuellement en tant que freelance pour une société de RH, mais elle en a marre. Vraiment. Elle ne sent vraiment plus en phase avec ce poste. Et, cerise sur le gâteau, elle ne supporte plus sa chef.
(on écrit ) cheffe ? Bref…
Cette dame, elle est surprenante… Elle a des compétences et des certifications dans plusieurs domaines… L’EFT… L’hypnose… Le coaching… Elle a aussi acheté plusieurs formations en ligne que tu connais sûrement… Mais depuis 3 ans qu’elle se forme…

elle n’a rien fait.
Walou.
Nada !
Pas un client.
Pas une vidéo.
Pas un contenu en ligne.
QUE-DALLE !

Les gens qui t’empêchent de te lancer sur internet

En creusant un peu… elle m’a sorti plein de raisons plus ou moins valables. Dont une qui revient souvent et dont je voudrais te parler :
La peur du regard des gens.

C’est une des plus grandes peurs partagées par l’être humain. Surtout dans le monde occidental, où le culte de l’image et de l’apparence sont omniprésents. On dirait une phrase d’un reportage de ARTE, faut que j’arrête).
Tu as peur de ce que ta voisine va penser de toi… De ce que ton patron va penser de toi… De ce que tes amis vont penser… Et je peux le comprendre.

Ce sont des gens qui comptent pour toi. Leur avis peut paraître important. Mais quand je lui ai demandé, peur du regard de qui ? Elle m’a répondu « les gens qui vont regarder mes vidéos »… Et c’est là où c’est réellement grave. C’est dommage surtout.

Le pire qui puisse arriver ?
Qu’une personne que tu ne connais pas, que tu n’as jamais vu et que tu ne verras jamais, vienne sur une de tes vidéos et commente :  » Ferme-la t’es moche… » (Les commentaires négatifs sont souvent de ce niveau-là) Voilà à peu près le plus gros risque que tu prends en te lançant sur le web. La première fois ça fait bizarre, mais on s’habitue…

Comment survivre au monde cruel d’internet ?

Prends juste quelques secondes pour y penser :

Qui est le genre de personne qui commente des choses de ce style ?

Est-ce que l’avis de ce genre de personne est vraiment important dans ta vie ?

Ce qui est bien quand tu lances ce genre d’activité, c’est qu’il n’y a pas de conséquences négatives. Soit il y a du positif, tu as des résultats et ta vie s’améliore. Soit il ne se passe rien, et rien ne change.

Tu ne vas pas perdre d’argent. Tu ne vas pas mettre ta famille en danger. Tu ne vas pas perdre un bras ou un oeil. Le plus gros risque que tu prends, c’est qu’un mongole 2.0 vienne commenter ton prochain contenu. En te disant d’aller te faire en***ler espèce d’escroc !

C’est bon tu es toujours vivant après cette phrase? Tu devrais survivre au monde cruel de l’internet

Bonne journée

Amin