Vous voulez garder votre job ?

Vous avez peur de perdre votre emploi ?

Dans cette vidéo je vous explique la vérité sur la sécurité de l’emploi

[su_youtube url= »https://youtu.be/6m4wOYErxH8″ width= »700″ height= »460″]

[vc_tta_accordion style= »flat » color= »white » c_icon= »triangle » active_section= »0″ no_fill= »true » collapsible_all= »true »][vc_tta_section title= »Résumé de la vidéo » tab_id= »1450430748369-05ab1479-f65c »]

Dans cette vidéo, on parlerd’un sujet qu’on a pas l’habitude d’aborder sur Otaket.com. On va parler de salariat et de sécurité de l’emploi

Vous le savez, vous l’avez peut-être ressenti, c’est la crise. C’est ce qu’on entend souvent. C’est la crise, il n’y a pas de travail, un CDI c’est le graal etc. C’est aussi dur de trouver un travail que de garder le sien. Il n’y a plus de sécurité de l’emploi

La meilleure sécurité de l’emploi, c’est vous

Sachez que le meilleur moyen de garder son emploi, c’est d’être efficace, productif. La meilleure sécurité de l’emploi c’est vous, vos compétences et vos qualifications. Si vous êtes le meilleur dans ce que vous faites, vous ne subirez ni la crise ni les galères d’emplois. Par contre, si vous êtes moyen ou même simplement bon, vous êtes remplaçable aux yeux de votre patron. S‘il trouve plus productif, il ne se gênera pas pour vous virer, c’est ainsi qu’est fait le monde d’aujourd’hui.

L’économie a changé, aujourd’hui la performance est la clé du succès. Pour lutter contre ça ? Soit vous essayez de changer les règles du jeu, ce qui est impossible (on l’a vu avec tous les blocages contre la loi travail qui a été adoptée en fin de compte). Soit vous acceptez les règles du jeu, et vous essayez d’en tirer profit.

Les règles sont simples, c’est la loi du plus fort. Si vous êtes performant, on vous embauche, sinon byebye. Les meilleurs trouveront toujours du boulot plus facilement, et les meilleurs boulots.

Imaginez, vous êtres le patron de 1000 salariés. Pour raison économique vous devez en licencier 200. Comment allez-vous procéder ? Forcément, par compétence, par performance. Vous licencierez les 200 les moins productifs, ceux qui arrivent en retard etc.

Si vous avez choisi le salariat, soyez performant, soyez irremplaçable pour votre entreprise.

Améliorez vos compétences !

Maintenant que vous êtes conscience que vous seul pouvez sauver votre emploi, il faut passer à l’action, se mettre au travail. Travaillez vos compétences pour être le plus performant possible. Si vous êtes le meilleur dans votre domaine, peu importe la crise, vous trouverez toujours un bon travail.

C’est la même chose dans tous les domaines, le seul moyen de viser l’excellence c’est de se former. Lisez des livres, écoutez des formations, faite le plein de connaissance et de compétence. C’est le meilleur moyen d’être mieux payé et jamais viré.

Ensuite, vous devez agir dans votre travail comme si la société vous appartenait, comme si c’était votre business. Faites du mieux que vous pouvez, ne vous contentez pas de simplement faire. En agissant comme ça, vous serez beaucoup plus efficace, et donc, vous serez plus apprécié. C’est ainsi que vous pouvez voir votre situation évoluer avec des primes, des augmentations et même des promotions.

Un dernier conseil purement subjectif. Travaillez pour vous-même plutôt que pour quelqu’un d’autre. Le salariat ne paie pas assez, pour la quantité de travail fourni. Nous pouvons vous accompagner, si vous décidez de vous mettre à votre compte à court terme ou à long terme.

« Travaillez 35h pour un patron pour payer les factures, et travaillez 10 à 15h, pour vous, pour construire votre futur » Jim Ron

[/vc_tta_section][/vc_tta_accordion]