Si vous voulez réussir, si vous voulez changer de vie, il faut accepter le fait que vous êtes les seuls responsables de votre vie.

[su_youtube url= »https://youtu.be/tj8-eAII5oE »]

[vc_tta_accordion style= »flat » color= »white » c_icon= »triangle » active_section= »0″ no_fill= »true » collapsible_all= »true »][vc_tta_section title= »Résumé de la vidéo » tab_id= »1450430748369-05ab1479-f65c »]

Aujourd’hui on va aborder une des qualités que vous devez développer pour réussir. Plus qu’une qualité, je dirais même que c’est une valeur indispensable si l’on veut atteindre nos objectifs dans la vie.

Remplacer les excuses par les solutions

Cette caractéristique, c’est tout simplement la responsabilité. C’est essentiel. Il faut être responsable, l’accepter et l’assumer. La réussite n’existe pas si vous fuyez ou n’assumez pas vos responsabilités.

Les gens qui se plaignent souvent, que ce soit de leur vie ou de leur situation. Vous savez pourquoi la majorité de ces gens se plaignent ? C’est parce qu’ils n’assument pas d’être responsable de leur situation. Ils cherchent des responsables, des excuses pour justifier leur situation.

  • Je ne gagne pas assez d’argent… C’est la faute de mon patron
  • Je n’ai pas le moral… C’est la faute de la météo
  • J’ai grossi … C’est la faute du stress au travail
  • J’ai pas de carrière… C’est la faute de la crise

Il faut être conscient que vous êtes le seul et l’unique responsable de vos actions, et donc de votre situation actuelle. C’est vous qui avez fait le choix de chercher des excuses, plutôt que de trouver des solutions.

Ne pas choisir, c’est choisir de ne rien faire

La plupart des gens, lorsqu’ils se retrouvent face à une situation difficile et qu’il faut prendre une décision, préfèrent ne pas choisir. Ainsi, ils font le choix de ne rien faire, c’est un choix et c’est le pire de tous.

J’entends souvent des choses comme « je n’ai pas choisi de faire ce job » ; « Je n’ai pas choisi d’habiter ici », mais si ces gens n’ont pas choisi de changer de travail, de déménager, alors ils ont fait le choix de rester dans leur situation actuelle, le choix de ne rien faire.

La bonne nouvelle, c’est qu’en lisant ces lignes, ou en regardant cette vidéo, vous avez fais le choix de FAIRE. Vous prenez conscience que vous êtes responsable, qu’il n’y a que vous qui pouvez faire changer les choses, prendre votre vie en main.

Il y a un adage que je me plais à utiliser, c’est « La seule main qui te nourrit est celle au bout de ton bras »

Prenez la responsabilité d’agir, assumez la, et je vous assure que quelque soit votre situation actuelle, vous méritez mieux et vous obtiendrez mieux. Maintenant que vous avez les infos, passez à l’action !

Si vous ne savez pas par où commencer, regardez cette vidéo pour trouver votre voie et votre mission de vie.

[/vc_tta_section][/vc_tta_accordion]