Avez-vous pris du temps pour planifier votre vie ?

Qu’avez-vous prévu pour votre vie ?

Si vous n’avez pas de plan, vous faites parti du plan de quelqu’un d’autre.

[su_youtube url= »https://youtu.be/p8nrgJVbv6Y » width= »700″ height= »460″]

Le sujet d’aujourd’hui est vaste : Réussir sa vie. Vous savez qu’il y a différentes manières de réussir, pleins de domaines dans lesquels réussir. C’est ce que nous allons voir ensemble.

On dit « entreprendre un projet », « entreprendre un business », mais on ne dit jamais « entreprendre sa vie ». C’est justement le conseil que je souhaite vous donner aujourd’hui.

Gérez sa vie comme une entreprise

Un conseil clair pour réussir dans sa vie, gérez-la comme un business. Un entrepreneur qui a une idée de Business, va tout mettre sur papier, afin de planifier, savoir vers quoi il se dirige et comment il s’y dirige, on appelle ça un Business plan. Lorsque vous entreprenez un voyage, vous planifier les différentes étapes, vous avez un plan de route.

Pour votre avenir, qu’avez-vous planifié? Avez-vous déjà fait un plan de votre vie ? Si non, vous devez le faire. Vous savez, notre vie fonctionne un peu comme une entreprise, il y a des hauts et des bas. Prenez chaque aspect de votre vie (Financier, Santé, Sportif, Relations, Couple) comme un service de votre entreprise.

Ce que je vous propose à partir de là, c’est de prendre une semaine pour appliquer ce conseil. Sur les 7 prochains jours, posez-vous 1h chaque jour sur un aspect de votre vie, et tracez un plan. Quels sont vos objectifs, à court, moyen et long terme ? Comment allez-vous faire pour y parvenir ?

S’il ne vous convient pas, sortez du système

Il y a un truc qui m’énerve particulièrement dans la vie, ce sont les personnes qui n’aiment pas le lundi, vous savez cette phobie populaire du lundi. Pour moi, ces personnes n’ont tout simplement pas compris la vie. Le lundi est censé être le début d’une nouvelle semaine dans laquelle vous aurez l’opportunité de vous rapprocher encore un peu de vos objectifs. Si vous n’aimez pas le lundi c’est que vous n’aimez pas votre vie, et que le début de cette nouvelle semaine est inutile pour celle-ci

J’ai une anecdote de lorsque j’étais en école d’ingénieur. Un ancien diplômé était venu nous voir en classe pour témoigner de sa vie après le diplôme : « J’étais exactement à votre place il y a 5 ans, maintenant je travaille au sein de X, ça se passe très bien j’ai une équipe à ma charge etc… » Le but de tout ça était de nous motiver, de nous faire rêver sur le fait qu’on trouvera facilement un emploi en sortant.

Pour moi ça avait fait tout simplement l’effet inverse. Je n’ai retenu que le « Je fais environ 50h par semaine », « Je suis payé 1900€ net ». Ce n’était pas concevable de passer sa vie au travail pour à peine 2000€ par mois, alors que j’ai fait une école d’ingénieur.

Prenez quelques minutes par jour pour planifier votre avenir, vos objectifs et le chemin à suivre.
On est là pour vous aider sur Otaket.com,  sentez-vous libre de nous contacter pour qu’on travaille ensemble sur votre plan de vie.

Soyez entrepreneur de votre vie. Faites de votre vie votre plus grand succès