Même si vous avez des objectifs extraordinaires et les meilleurs plans du monde pour les réaliser, si vous ne passez pas à l’action vous n’aurez aucune chance d’atteindre ces objectifs.

Sans actions les idées ne valent absolument rien

N’oubliez jamais que la plus grande de vos intentions ne vaudra jamais la plus petite de vos actions. Sans actions vos rêves demeureront des rêves et vos projets resteront des projets ! C’est uniquement lorsque vous passez à l’action que vous avez une chance de transformer vos idées en réalité.

Vos vraies valeurs et vos vraies croyances ne sont exprimées qu’à travers vos actions.

Ce n’est pas ce que vous dites ou ce que vous avez envie de faire qui est important. Mais bel et bien ce que vous faites vraiment, chaque jour!

L’action parle plus fort que les mots

Ne prêtez pas attention à ceux que les gens disent, mais uniquement à ceux qu’ils font.

Un des fondateurs de la société avec laquelle je travaille n’a cessé de nous répété lors de sa dernière intervention :

« il y a ceux qui parlent et il y a ceux qui agissent…
dans quelle catégorie êtes vous ?
« 

Commencez maintenant

Les gagnants n’attendent pas que tout soit parfait avant de passer à l’action. Car tout ne sera jamais parfait !

Le plus difficile est de faire le premier geste, le premier pas.

Beaucoup de personnes passent leur temps à planifier. Il faut planifier c’est bien mais ce n’est utile que si ces plans servent à quelque chose. Le moment parfait n’existe pas, les conditions idéales n’arriveront jamais.

Peu importent vos objectifs, il y aura toujours des obstacles et des défis.

Si par exemple vous attendiez que tous les feux soient verts en ville avant de sortir de chez vous, vous ne prendriez jamais votre voiture.

Passez à l’action

A l’heure où la formation et la connaissance sont accessibles à tous via internet, les médias, les livres… pourquoi certaines personnes semblent filer tout droit vers le succès alors que d’autres n’avancent pas ?

Car la connaissance ne suffit pas ! Sans actions les compétences vous sont inutiles.

Le plus gros défaut des personnes qui ont des rêves c’est qu’ils remettent tout le temps au lendemain.
Ils savent ce qu’ils ont à faire mais il ne le font pas.
Un proverbe chinois dit « un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas« .

Comme je l’explique dans cet atelier pour atteindre vos objectifs, l’important n’est pas de faire des grandes choses en une seule fois mais de passer à l’action chaque jour en réalisant des petites taches.

Le secret est de définir des petites actions à accomplir chaque jour et avec de la constance et du temps vous développerez ce qu’on appelle un Momentum, une dynamique.

L’effet cumulé de vos efforts vous apportera des résultats inattendus.

Le fait de passez à l’action quotidiennement va générer de l’enthousiasme autour de vous et des personnes auxquelles vous ne prêtiez pas attention pourront vous être utiles pour l’avancement de votre projet. Vous devenez comme un aimant à opportunités. Mais pour attirer toutes ces bonnes choses vous devez vous activer !

N’ayez pas peur !

Il est également important de comprendre que personne n’a jamais tout réussi du premier coup. Et c’est ce qui empêche beaucoup d’entre vous de passer à l’action :
la peur de l’échec et du rejet empêche plus de gens de réaliser ce qu’ils désirent que tout autre aspect de leur personnalité.

Environ 90% de nos peurs sont imaginaires. Nos craintes sont uniquement le fruit de l’imagination de notre esprits et n’ont AUCUNE existence réelle. Il n’y a aucune raison d’avoir peur d’échouer. Pour éviter d’avoir des peurs il faut passer à l’action.

On m’a souvent répéter : les doutes font obstacles à l’action mais l’action fait obstacle au doutes !

Si vous vous concentrez sur ce que vous faites maintenant il est impossible d’avoir peur car vous n’en avez même pas le temps.

A vous de savoir si vous voulez être acteur ou spectateur de votre vie ?

Posez vous cette question :

Quelle action, si je la faisais maintenant pourrait avoir le plus gros impact bénéfique sur ma vie en général ?

Et peu importe la réponse, faites-la maintenant !