Voici une méthode pour économiser et ne pas faire des achats compulsifs.

Grâce à cette petite astuce vous allez pouvoir mieux gérer votre argent et ne plus vous retrouver à découvert à la fin du mois.

Comment mieux gérer ses dépenses ?

C’est sans doute la question que tu te poses. Peut-être que tous les mois, tu es a découvert, tu as l’impression de dépenser plus d’argent que ce que tu gagnes. Dans cette vidéo, je vais te donner une astuce puissante pour mieux gérer ton argent et pouvoir mettre de côté chaque mois.

Donc comme tu le vois je suis actuellement sur les Champs-Elysées, c’est un lieu où les gens dépensent énormément, c’est pour ça que j’en profite pour te donner un conseil.

Achats compulsifs et émotions

Avant il faut que tu comprennes que la plupart de tes actes d’achats ne sont pas motivés par la raison et la logique mais par l’émotionnel. C’est-à-dire que si tu vois quelque chose que tu vas acheter, tu vas d’abord te dire « oui je le veux » d’une manière émotionnelle et ensuite tu vas chercher à raisonner pour justifier ton achat. Pour un sac, une paire de basket ou une belle voiture, c’est l’émotion qui parle, la logique entre en scène après pour justifier ton achat.

Si on réfléchit logiquement, y’a aucune raison d’acheter un sac à main à 2000euros, pourtant beaucoup de personnes peuvent vous trouver des raisons, alors qu’on sait tous que c’était un choix émotionnel

Je ne sais pas si ça t’es déjà arrivé d’acheter des trucs qui ne te servent pas. Je pense que ça nous ait tous arrivé, acheter un jeux vidéo, une chemise, un sac. Des choses qui nous sont maintenant inutiles.

Astuce pour gérer ses dépenses

Je vais t’expliquer la règle des 2% – 7 jours, C’est une règle très puissante qui va te permettre d’éviter de dépenser ton argent inutilement.

La règle est simple, il suffit de prendre 2% de ton salaire, et dès que tu veux acheter quelques choses qui dépassent 2% de ton salaire, que ce soit un objet un resto ou un voyage, tu dois le noter sur un bout de papier et tu vas te laisser une période de 7 jours, afin de réfléchir pour voir si ton achat est réfléchi, ou simplement émotionnel.

Exemple, tu vois un haut hyper sympa, de chez Burberry, qui coute 300euros soit le quart de ton salaire, le fait de noter sur un bout de papier annulera le fait que ton achat soit compulsif. Ce que tu dois faire, c’est de te dire que dès que quelque chose dépasse 2% de ton salaire, tu le notes sur un papier, et si 7 jours plus tard tu en as encore besoin et envie, tu l’achètes.

Tu vas voir que la plupart des trucs que tu vas noter, tu ne vas pas les acheter, c’était juste une envie compulsive, un choix émotionnel sur l’instant. Des gens vont me dire « oui mais dans ces cas-là tu deviens radin » ; « tu penses qu’au prix » etc…

Il est vrai qu’au final en faisant ça, tu vas acheter beaucoup moins de chose, mais est ce que ces choses immatérielles vont te rendre heureux ? Est-ce qu’un sac, un téléphone, un jeu, une paire de chaussure ont le pouvoir de te rendre heureux ? Si t’as besoin de matériel pour être heureux, il y a un souci. Il y a plein de chose que j’ai acheté qui, aujourd’hui, ne me servent pas, que j’ai utilisé qu’une seule fois.

Applique ce conseil et tu verras qu’il est puissant. Dès que ça dépasse 2% de ton salaire, réfléchis y pendant 7 jours.

Si cette vidéo t’a plu, si tu veux d’autres vidéos avec des conseils de motivation, de développement personnel. Je t’invite à t’abonner, et si tu connais des gens qui sont très dépensier, je t’invite à leur partager cette vidéo.