Cette astuce permet de passer à l’action plus facilement et d’éviter le temps de mise en route qui représente souvent l’effort le plus important à fournir et une des principales causes de procrastination.

[su_youtube url= »https://youtu.be/6ssDZ9Uhm5M »]
[vc_tta_accordion style= »flat » color= »white » c_icon= »triangle » active_section= »0″ no_fill= »true » collapsible_all= »true »][vc_tta_section title= »Cliquer pour afficher un résumé de la vidéo » tab_id= »1450430748369-05ab1479-f65c »]

Aujourd’hui, je vais simplement vous donner un petit conseil concernant une partie d’entre vous : les personnes qui doivent faire des tâches répétitives.

Pour certaine personne, dans votre travail vous devez régulièrement effectuer la même tâche, comme dans mon cas pour la rédaction d’article, le tournage de la vidéo ou son montage. Je vais vous expliquer comment gagner du temps, et surtout en productivité pour enfin en finir avec la procrastination.

Le passage à l’acte est plus difficile que l’acte

Tout d’abord, il faut comprendre que le plus difficile dans ses tâches, ce ne sont pas les tâches en elle-même mais le passage à l’action. Le fait de se mettre au travail.

L’astuce c’est donc d’économiser l’énergie et le temps perdu dans ce passage à l’acte. Dans un premier temps, ne reportez rien, faites tout aujourd’hui, et si possible d’un coup. Ensuite, regroupez vos tâches identiques pour les faire d’une traite. Alterner les tâches différentes fait perdre beaucoup de temps et d’énergie.

Exemple des emails : Pour certains d’entre vous, dans votre travail vous recevez plusieurs emails par jour. Vous êtes d’accord que c’est beaucoup plus efficace de vérifier et répondre aux mails à la demi-journée, et en fin de journée, plutôt que de le faire toutes les heures.

Economisez votre temps

Mon exemple : Pour faire mes vidéos, il m’arrive souvent d’en tourner plusieurs dans la journée. J’en tourne une, je passe à la suivante, jusqu’à avoir rempli l’objectif de ma journée. Pour le montage, je me garde un moment de la semaine pour le faire, monter toutes les vidéos d’un coup.

Pourquoi ? Tout simplement parce que j’économise du temps. Plutôt que de monter les vidéos directement après tournage, j’ai fait tous les tournages en même temps. L’énergie économisée améliore l’efficacité. Rappelez-vous que passer à l’action est plus difficile que l’action elle-même.

Si vous voulez améliorer votre gestion du temps, regardez cette vidéo gratuite, vous y trouverez une méthode pas-à-pas pour vous apprendre à mieux gérer votre temps.

[/vc_tta_section][/vc_tta_accordion]