Il parait que l’argent ne fait pas le bonheur… Nous pensons en effet qu’il n’est pas suffisant à lui même. Mais personne ne peut nier qu’il est plus confortable de se balader en berline allemande et d’habiter dans une maison à la campagne que de prendre le métro pour rentrer dans son 19m2 au 5e étage sans ascenseur.

Pour s’enrichir, il n’y a que deux leviers :

Gagner de l’argent

C’est logique, plus vous gagnez d’argent, plus vous avez de chance d’avoir un compte en banque bien rempli. Vous avez peut-être envie de faire fortune, devenir millionnaire ou simplement gagner des revenus complémentaires… Depuis plusieurs années, nous avons accompagné des centaines de personnes vers ce genre d’objectifs, nous vous feront partager notre expérience, mais n’oubliez jamais :

Gagner de l’argent facilement n’existe pas.

Il y a certes des moyens de gagner de l’argent moins pénibles que d’autres, plus divertissants que d’autres… Mais dans tous les cas, un travail personnel est nécessaire pour réussir. Il faut parfois travailler pendant quelques mois/années pour se permettre de profiter ensuite… Mais en aucun cas, l’indépendance financière ne tombera du ciel.

Gérer son argent

Beaucoup de personnes se contentent de vouloir gagner plus, mais tombent aussi dans le piège de dépenser plus. Et si vous dépensez toujours autant que ce que vous gagnez, vous n’atteindrez jamais la liberté financière.

Gagner de l’argent sans savoir le gérer, ne sert à rien.

Verser de l’eau dans un seau percé, ne sert à rien.

Peu importe vos revenus, vous devez à tout prix gérer vos finances personnelles pour arrêter de courir après l’argent toute votre vie.

Vous l’avez donc compris, pour atteindre cet objectif ultime d’indépendance financière, vous devez travailler sur ces deux leviers en parallèles selon vos possibilités. Et ce ce que nous allons vous aider à faire.

D’autres articles à venir prochainement…