7 astuces pour rater sa vie

echec reussite panneau

Vouloir réussir sa vie c’est bien, mais c’est dur. Pourquoi chercher compliqué et vouloir à tout prix réussir quand il est si simple d’échouer ?

Et puis, c’est bien connu, l’argent c’est mal… c’est pour les méchants. Donc, si vous aussi vous voulez rater votre vie, voici une liste de 7 astuces qui vous feront échouer à coup sûr.

Ce qui est cool, c’est qu’elles ne sont pas toutes indispensables, parfois une seule d’entre elle vous éloignera à jamais de la réussite.

1. Être pessimiste.

Pourquoi voir le verre à moitié plein quand il est à moitié vide ? En plus, ça ne sert à rien d’être riche car tu payes plus d’impôts, tu as plus de problèmes. De toute manière, quoi que je fasse je n’y arriverais jamais. C’est pour ça que j’ai décidé d’appliquer aussi la 2e astuce, comme ça, je suis tranquille.

2. Se résigner. Le succès c’est pour les autres

On est pas dans le monde des Bisounours, c’est impossible de réussir. Ceux qui ont réussi ont eu de la chance, c’est tout. Et c’est bien connu, la chance ça n’arrive qu’aux autres. Moi, j’ai arrêté de rêver, comme ça je ne serais jamais déçu.

3. Abandonner

Souvent associé aux deux premiers points, ce conseil est un conseil en or. J’abandonne toujours tout ce que je commence, on ne sait jamais, en persévérant je pourrais finir par réussir… Je préfère abandonner en cours de route, trouver des excuses et remettre la faute sur les autres. Moi, ce n’est pas ma faute.

4. Ecouter les autres

Je sais, c’est très facile d’avoir les qualités précédemment citées. Mais si jamais vous avez encore un peu de mal à vous décourager, ne vous inquiétez pas… Vos amis, vos proches (ainsi que la majorité de personnes qui ne vous prêtent jamais attention habituellement) seront là pour vous faire entendre raison. Réussir c’est impossible, vous devriez arrêter de rêver. Et puis, si tout le monde le dit c’est que ça doit être vrai.

Du coup, moi j’ai décidé de faire comme les autres, penser comme les autres, travailler comme les autres… Ainsi, je suis sûr que ma vie ressemblera à la vie des autres.

5. Rester dans sa zone de confort

La zone de confort, c’est le seul endroit où je me sens bien… Mais ça peut-être bien plus large aussi :

  • Mes loisirs
  • Mon canapé, mon ordinateur… Facebook.
  • Mon travail actuel

Il est hors de question d’y consacrer moins de temps. J’y suis tellement bien. Pour réussir il faut faire des sacrifices je sais … Mais bon là y’a mon épisode de Plus Belle La Vie qui commence, je verrais plus tard comment réussir.

6. Procrastiner

C’est quoi encore ce mot compliqué? On dirait que c’est une maladie… Non, je suis simplement comme tout le monde. Je remets tout à demain.

Oui, là je n’ai pas le temps. Entre Facebook, ma Playstation, la TV, ma Famille, les sorties… Bah si j’ai un truc à faire, je le fait plus tard… ou jamais. Je décide de remettre les choses importantes à « quand j’aurais le temps ». Mais je n’ai jamais le temps…

7. Ne pas faire ce qu’on aime

Réveillez-vous. On n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie. Moi j’ai choisi mon métier parce que je n’avais pas le choix mais c’est comme ça. Bien sûr avec quelques efforts j’aurais pu faire ce que j’aime mais c’était difficile. Là au moins je suis tranquille. Puis comme je n’aime pas ce que je fais, bah j’arrive à 9h00, je repars à 18h00 et je peux prendre des pauses quand je veux.

Si mon travail était ma passion et que je travaillerais pour moi au lieu de travailler pour les autres, j’aurais des horaires souples… Vous vous imaginez vous travailler le samedi ?

Si vous aussi vous avez ces sept qualités, je pense que vous êtes sur la bonne voie pour échouer.

Bien sûr, le « je » de cet article est totalement fictif, et heureusement ! Mais c’est malheureusement les causes principales d’échec qu’on retrouve autour de nous. Trop de personnes réfléchissent de cette manière. Il vous arrive aussi probablement d’appliquer un de ces 7 principes toxiques…

Il est temps de changer. De reprendre votre vie en main. Vous pouvez commencer par cette série de coaching gratuits (cliquez ici).

 

Pour Continuer la lecture :