<< >>

Maitriser la Loi de L’attraction

Loi de l'attraction

Rendue célèbre par Le Secret, La loi de l’attraction est un des principes les plus importants du développement personnel. Mais comment utiliser la loi de l’attraction au quotidien ?

Vos pensées créent le monde qui vous entoure

Le principe est simple :

Vous attirez à vous, tout ce à quoi vous pensez.

Une image simple est celle du conducteur qui veut éviter un obstacle. Tous les moniteurs d’auto-école vous le diront, si vous perdez le contrôle de votre véhicule, il faut absolument vous concentrer sur là où vous voulez aller et non sur ce que vous voulez éviter. Votre concentration et votre regard détermineront la trajectoire de votre véhicule. La loi de l’attraction c’est la même chose mais appliqué à toute une vie.

Se concentrer sur ce qu’on veut vraiment

Malheureusement, la majorité des personnes se concentrent sur ce qu’elles ne veulent pas, et pas sur ce qu’elles veulent. Ainsi, elles donnent toute leur énergie à ce qu’elles ne veulent pas, et s’étonnent ensuite du résultat.

Par exemple, depuis que j’ai compris la loi de l’attraction, lorsque je prend la parole en public je me dis pas « il ne faut pas que je bégaye, ou que j’oublie mon texte » car je sais que c’est ce que je vais provoquer. Mais je me dis plutôt « je dois faire une présentation extraordinaire, je vais être au top! ». Et bien souvent, le public est satisfait de ma prestation car j’avais concentré tous mes efforts sur ce que je voulais vraiment : réussir la présentation.

Mais c’est applicable à tous les domaines : La santé, la réussite, la chance… Oui la chance. Car vous savez sûrement que la chance peut se provoquer. Et elle se provoque grâce à la loi de l’attraction.

La Loi de L’Attraction, va plus loin en expliquant que vos pensées émettent des vibrations qui influencent votre environnement. C’est généralement ce qu’on appelle les « ondes positives » ou négatives.  En émettant des ondes positives en permanence, vous attirez à vous toutes les choses positives. Mais le contraire fonctionne également. C’est ce qui explique le phénomène de « spirale positive » (ou négative).

Quand tout va bien pour nous, nous sommes positifs et optimistes, et la loi de l’attraction fait que nous attirons le positif à nous. Mais de l’autre côté, quand tout va mal…c’est un cercle vicieux qui se met en place. C’est pourquoi il faut savoir rester optimiste pour inverser la tendance. C’est à ce moment que la Loi de L’Attraction nous aide à repartir du bond pied !

Mon avis sur la Loi de l’Attraction

La loi de l’Attraction déchaine les passions depuis des années. Certains prétendent que ça marche à tous les coups, d’autres que c’est un concept de charlatans.

De mon côté, je dirais que c’est un « mode de vie » qui aide à voir toujours le verre à moitié plein. Et je ne vous apprend rien en disant qu’une personne positive attire des choses positives. C’est vérifié. Et c’est dans ces cas là que je juge que la Loi de l’Attraction est utile.

Maintenant, je sais ce n’est pas en me concentrant très fort que je vais réussir à ramener le Soleil en Normandie cette année (ça c’est pour ceux qui, comme moi, ne partent pas en vacances ;-) ). Ou encore, je sais que la Loi de L’attraction ne va pas changer ma vie si je ne passe pas à l’action pour la changer moi même.

Bref, c’est un très bon concept, qui, quand on le maitrise, peut nous faciliter grandement la vie, et c’est pour cela que je vous en parle. Mais n’oubliez jamais une chose :

La seule main qui vous viendra en aide, c’est celle au bout de votre bras.

 Les 12 secrets de l’attraction

Il existe de nombreuses ressources et formations qui traitent de ce sujet. Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille la formation « les 12 secrets de l’attraction » par Christian Godefroy.

Christian Godefroy est un expert du développement personnel depuis les années 1980. C’est l’un des français les plus populaires dans le domaines sur internet et ses formations sont grandement appréciées du public. En effet, elles sont simples et accessibles (en terme de contenu et de prix).

Ce programme ce compose de 12 audios qui vous apprendrons à maitriser la loi de l’attraction.

La loi de l’attraction est une loi que je m’efforce d’appliquer au quotidien dans tous mes choix et toutes mes actions.

Et vous? Appliquez vous la loi de l’attraction?

GD Star Rating
loading...
.
  1. abaachouane@eco-ecolo :

    Bonjour Amine,

    Merci pour cet article que je trouve excellent.

    Personnelement je pense nous avons le pouvoir de créer notre vie comme bon nous semble. il faut tout d’abord réaliser que nous sommes responsables de tout ce que l’on vit !! C’est le bout le plus dur à avaler ! Une fois que c’est fait, c’est tellement plus léger. Même les obstacles, événements moins agréables deviennent presque drôles, quand on est conscient que nous les avons créés avec les émotions dont nous avons vibré les jours précédents.

    En concentrant nos pensées uniquement sur le Bien-être et sur ce que nous voulons, nous arrivons à créer délibérément la vie de nos Rêves.

    Cordialement,
    Abdellatif

  2. claude :

    Bonjour
    Que vous l’acceptiez ou non, la loi de l’attraction fonctionne.

    « vous devenez ce à quoi vous pensez le plus souvent »(Nithingal) ou « qui s’assemble se ressemble » ou « dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es » et « Tout ce que le mental de l’homme peut concevoir et réussir à croire,il peut l’accomplir »(Hill).

    Si vous voulez avoir accès à des ressources fouillées sur le sujet,veuillez vous rendre à l’adresse:
    http://bit.ly/Ori2FL

    Recevez mes souhaits de plénitude

    • Julie@confcall :

      Bonjour Claude, je suis tout à fait d’accord avec vous. La loi d’attraction fonctionne et donne des résultats vraiment stupéfiant. Je l’ai expérimenté, de même pour la pensée positive. Merci pour votre lien.

  3. Mathieu@l'intelligence émotionnelle :

    Bonjour Amine,
    merci pour cet article.
    C’est vrai que nous sommes souvent focalises sur ce que nous voulons PAS comme tu le dis très justement. Mais aussi, pour que que cette loi s’applique nous devons absolument savoir ce nous voulons avec exactitude. Car pour pourvoir attirer, il faut savoir QUOI attirer et établir un plan d’action pour y arriver. Dans ton exemple ce serait justement de comment réussir la présentation :-)

    A bientôt !

    • Emilie@aide à domicile :

      Bonjour Mathieu et Amine, n’est-ce pas la logique de commencer par tout d’abord savoir ce que nous ne voulons plus ? De se débarrasser de nos vieux schémas, automatismes et une fois cette bonne chose de faite, se concentrer sur ce que nous voulons ? Pour moi c’est plus simple comme çà. Mais peut être que je perds du temps pour rien ? Merci de m’éclairer.

      • Amin :

        Salut Emilie,

        En effet, savoir ce qu’on ne veux pas permet de se focaliser sur ce qu’on veut. Mais l’attention, la concentration et l’énergie, doivent bel et bien être dirigés sur ce qu’on veut. (une fois que ceci a clairement était identifié).

        Par exemple, si vous ne voulez pas grossir, et que vous faites un régime, il ne faut pas se dire « je ne veux pas grossir ». Mais « je veux maintenir/réduire mon poids »… Et donc, focaliser votre attention sur la réduction de poids et non sur la hausse…

        J’espère que c’est plus clair.

        A bientôt
        Amin

  4. Dorian :

    Bonjour,

    Nous n’obtenons rien sans rien. La loi de l’attraction est un concept excellent quand on le maîtrise mais il faut pour cela passer à l’action. Seul l’action et le désir de quelque chose fera se produire les résultats attendus.

    j’ai suivi le programme de Christian Godefroy. Le contenu est de qualité, quoiqu’un peu cher. Il utilise beaucoup d’images pour nous faire passer des messages de grande valeur. De quoi nous captiver :)

    Dorian

  5. jacky@vendeurs de rêve :

    Bonjour Amin
    Ah voilà un sujet qui m’interpelle. En effet, cette fameuse loi occupe presque un chapitre entier de mon livre sur le sens de la vie *

    J’en ai également fait un article ** dont voici un extrait :

    Réalité ou foutaises qui enrichissent surtout ceux qui écrivent et donnent des conférences sur le sujet ? Les avis sont partagés.

    Il y a néanmoins un point sur lequel repose la réalité de la loi d’attraction . C’est sur ce fait avéré : Nos pensées deviennent des faits. J’y ajouterais qu’effectivement, nous sommes dans un monde de pure créativité où tout ce que nous souhaitons se réalise, pour peu qu’on le rêve et le désirons suffisamment fort.

    Mais peu de gens s’en rendent compte et préfèrent penser que tout ce qui leur arrive provient d’un Dieu, souvent courroucé après ses créatures puisqu’il leur fait subir mille avanies. D’un Dieu qui observe, juge et sanctionne sans pitié tous leurs faits et gestes s’écartant du droit chemin des dogmes !
    D’autres s’imaginent que la loi également quasi divine dite » d’attraction” fait que l’univers tout entier peut si vous le souhaitez, se mobiliser pour vous trouver une place de parking ou vous faire gagner au loto. Tout cela est fort sot. Même si la 1ere partie de cette loi (Pour obtenir, pensez, ressentez) est cohérente .

    Car en réalité pour obtenir le résultat escompté, les trois règles à appliquer ne sont pas , » Pensez , Ressentez, Remerciez » mais » Pensez, Ressentez, Agissez » .C’est d’ailleurs ce qu’en pense l’auteur séminariste James Ray qui figure parmi les interviewés du film » Le secret » .

    C’est également tout à fait ce que je pense . Les vraies lois sont « Rêvez votre vie et créez les conditions pour que vos rêves se réalisent ». Le reste suivra tôt ou tard.
    Autrement dit: « Semez, vous récolterez les fruits de tout ce que vous avez semé » (les bons comme les mauvais bien sûr) »

    Bien amicalement
    Jacky

    * Mon livre (version ebook) : https://www.amazon.fr/dp/B007S83WYI

    ** L’article complet : http://jadidalocations.com/blog-maroc/un-zeste-de-philosophie-notre-force-daction-sur-la-vie/

    • Emélie :

      « Pensez, Ressentez, Agissez » tout à fait vrai Jacky et quelle meilleur remerciement que de poser l’action juste. De plus je suis en désaccord quand on utilise des termes ou des concepts qui nous rapprochent des vieux dogmes. Ces vieille croyances qui on fini par faire que nous pensons que « nous ne sommes rien et Dieu est tout », une dangereuse et longue manipulation mentale dont il faut sortir à tout prix.

      Merci

      Emélie

  6. fabrice :

    Il est claire que c’est un fait évident…Et logique d’ailleurs!

  7. Adrien @ dermite :

    Nous sommes capable de tout, devenir riche, musclé, intelligent et j’en passe. Il faut juste se mettre dans le crâne que nous en sommes capable !

  8. Al@abdos homme :

    Salut Amin,

    La loi d’attraction je la vie et je la constate dans ma vie.
    Je n’est pas d’explication, mais tout arrive en temps voulu car je suis positif et serein.

    Faudra que j’écrive d’ailleurs sur ce sujet fantastique.

    A bientôt,

    Al

  9. Al@abdos homme :

    Salut Amin,
    La loi d’attraction je la vie et je la constate dans ma vie.

    Je n’est pas d’explication, mais tout arrive en temps voulu car je suis positif et serein.

    Faudra que j’écrive d’ailleurs sur ce sujet fantastique.

    A bientôt,

    Al

  10. samuel @ apprendre et gagner :

    Salut Amine,

    excelent article.

    Je pense en effet que notre réussite dans n’importe quel domaine dépend de notre faculté à croire que nous réussiront dans ce travail ou non.

    Si l’on cultive en nous des pensées positives, nul doute que cela sera plus facile d’y arriver et tous les petits obstacles que l’on pourra rencontrer ne seront rien copraré à notre motivation.

  11. Le Self Made Man :

    Salut, tout à fait d’accord avec toi Amine sur cette article.
    J’ai une question par rapport à la citation: « La seule main qui vous viendra en aide, c’est celle au bout de votre bras. » est-elle de toi ? Je l’aime beaucoup !

    • Amin :

      Salut,

      Non elle n’est pas de moi … je l’ai souvent entendue quand je faisais du MLM …
      Je ne sais pas si elle vient de quelqu’un de célèbre ou si c’est juste un des leaders de ma société qui a été inspiré un jour.

      Par contre je ne sais pas quelle était la « vraie » phrase… car avec ces mots-ci, apparemment, je suis le seul site sur google ;-)

      A bientôt

  12. Bastos@fix snowboard :

    Salut,

    Merci pour ton article, je vais aller voir d’un peu plus prêt la formation de Christian pour peut être me laisser tenter.

    Je me permet de te poser une question:
    Tu as personnalisé ton thème seul? Le résultat est simplement magnifique notamment les appels à l’action et les formulaires! C’est le plus beau blog que j’ai vu!
    Félicitation.

    A+

    • Amin :

      Salut Bastos.

      Je suis parti d’un theme existant et oui je l’ai modifié tout seul pour les appels à l’action à la fin des articles et sous le menu principal.

      Merci pour le compliment, ravi que ça te plaise ;-)

      Amin

  13. Lilo@huiles essentielles :

    On a beau savoir que ça fonctionne, on ne le fait pas pour autant. Là bien entendu je parle pour moi. Je l’ai expérimentée et pourtant, c’est comme si inconsciemment je freinais, je m’interdisais la réussite. C’est vraiment pénible. Alors que tout est à portée de mains !!!

  14. Emile@meilleure vie :

    Salut Amin,
    est-ce que tu vas nous pondre quelques articles supplémentaires concernant le sujet de la loi d’attraction parce qu’il faut dire que c’est un sujet complexe et qui se fais connaitre de plus en plus.

    C’est surtout essayre de comprendre le processus notamment proné par des personnes qui l’ont utilisés pour leurs succès.

    Ne sont-ils pas eux-même à l’origine de ce succès et la loi d’attraction serait qu’une « théorie qui s’auto-réalise ».

    Je reste ouvert d’esprit mais je voudrais comprendre un peu mieux.

    Merci Amin pour ton temps et patience.

  15. Pierto :

    Salut tout le monde !!!!
    Merci pour la leçon et tous les commentaires que vous êtes posés. Moi je lit toujours la loi de l’attraction et j’essaye de l’utilisé car moi aussi je vais changer ma vie à partir de la loi de l’attraction mais je n’arrive jamais parce que si je pense une chose nevative dans ma tête et j’essaye d’effacé cette pensé negative du pensé positive mais j’y ne parviens pas. Est ce que quelqu’un peut m’aider? Merci Beaucoups

  16. Enzo Ventura :

    Bonjour Amin,

    Merci de relayer ici les principes de la loi d’attraction.
    Cette vérité doit être diffusée au plus grand nombre

    J’aimerais compléter en disant que le secret pour utiliser
    la loi d’attraction en pleine conscience dans sa vie
    c’est de comprendre comment fonctionne l’humain

    je m’explique :

    C’est l’inconscient qui gère 99 % de ce que nous vivons
    Le conscient est la passerelle qui permet d’influencer
    ce premier, mais pour l’atteindre il nous faut faire silence

    Grâce à des exercices de méditation profonde en
    activant nos ondes Alpha, nous pouvons atteindre
    l’inconscient et le programmer selon notre souhait

    Une fois cet exercice répéter pendant une semaine
    il faut lâcher prise, se comporter comme si tout était là
    Le supra conscient fera le travail pour vous et réalisera
    tout ce que vous aurez réussi à programmer dans votre inconscient

    C’est la connaissance des 3 état du moi qui vous révèlera
    la puissance qui est en vous.

    Merci Amin de participer à éclairer les consciences.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres articles sur le même sujet :
Réagissez-vous comme un éléphant ?

Les éléphants sont bloquées par leur pensées. En effet, certaines pensées vous empêchent de réaliser ce que vous voulez vraiment. Ce sont ce qu'on appelle des croyances limitantes.

Le Secret de Rhonda Byrne

Le Secret, de Rhonda Byrne, est un best-seller du développement personnel. Également adaptée en film, cette œuvre a permis de populariser la loi de l'attraction auprès de millions de personnes.

Réussir : Une question de Chance?

Phillipe Gabillet, professeur de Leadership, nous explique que la réussite est aussi une question de chance. La chance est une aptitude qui se travaille. Elle doit accompagner le travail, la persévérance et la motivation.

Fermer